Séances individuelles: le Yoga sur mesure.

 Le Yoga est avant tout une voie d’équilibre. C’est un chemin de vie qui nous aide à trouver l’harmonie entre le Corps et l’Esprit, nous relier à nous-mêmes, aux autres et à la nature.

Les séances individuelles sont crées sur mesure, en fonction de vos besoins du moment après un temps d’échanges. Votre morphologie est prise en compte, ainsi que votre état émotionnel afin de vous permettre de retrouver l’équilibre. 

Les bienfaits du yoga sont à la fois d’ordre physique, émotionnel, mental et spirituel.

Venez tenter cette merveilleuse expérience, riche de bienfaits pour le Corps et l’Esprit.

Vous pratiquerez les cours de yoga et les ateliers sur un parquet en bois qui saura vous ancrer à la Terre. Le poêle à bois vous apportera douceur et réconfort aux périodes froides. Aux beaux jours, il est possible de pratiquer dehors entourés d’arbres, avec le bruit de l’eau qui s’écoule dans la fontaine de Saint Lubin.

L’ambiance est propice à la détente pour votre corps et votre esprit, et je mets toute mon âme pour que ce soit pour vous un cocon de douceur, de bienveillance, de régénération et que chaque instant passé dans ce lieu soit un moment rien que pour vous.

Des cours réalisés « sur mesure », à partir de 16 ans

Cours de Hatha Yoga

Ce ne sont pas les personnes qui doivent se plier aux techniques de YOGA mais ce sont les techniques du YOGA qu’il faut ajuster pour chaque personne ».

Respectant la tradition indienne tout en l’ajustant à notre société, je vous propose une pédagogie progressive et adaptée à vos besoins du moment. Le Hatha Yoga est parfait pour tous, débutant ou expérimenté. Des séances sur mesure, dans la bienveillance et pour vous faire prendre conscience de toute votre énergie.

Chaque cours de 01h30 comprend des exercices de :

  • PRANAYAMAS: Contrôle du Souffle
  • MUDRAS et BANDHAS: Fixation de l’Energie Vitale
  • MANTRAS: Sons
  • ASANAS: Postures
  • KARANAS: Enchaînements
  • DHYANA: Méditations

Ils seront adaptés à votre condition physique du jour, ainsi que votre état émotionnel. La méditation vous aidera à ancrer toutes ces vibrations bénéfiques dans votre corps et votre esprit  et vous accompagnera jusqu’au prochain cours!

A bientôt sur le tapis, Namasté.

Cours de Yoga Pré et Post Natal: Yoga de la "Mère Veilleuse"

Les Bienfaits du Yoga Pré-Natal:

Sur le bien-être physique : il propose des postures tirées du yoga, mais spécifiquement adaptées à la problématique de la femme enceinte afin d’apaiser les douleurs au niveau du bas du dos, du nerf sciatique, d’améliorer l’élasticité du périnée… En revanche, il n’y a aucun travail effectué au niveau des abdominaux, bien sûr.

Sur le bien-être psychologique : il permet à la future maman de se reconnecter à elle, à ses sensations, à son bébé, de profiter d’un moment qui lui fait du bien car les exercices de respiration apportent de la détente et éloignent de l’agitation du quotidien. 

Les exercices de respiration permettent également de bien se préparer à l’accouchement. Pensez surtout à suivre votre instinct et à ne jamais vous forcer.

 Plus globalement, le yoga prénatal est doux excellent pour :

  • Faire le plein d’énergie ;
  • Limiter les nausées, les jambes lourdes, les douleurs au dos ;
  • Renforcer certains muscles dont vous aurez besoin pour accoucher ;
  • Travailler la souplesse et l’équilibre ;
  • Réduire le stress et reconnecter votre corps à votre esprit.

Les bienfaits du Yoga Post-Natal:

Retrouver son corps, son énergie, sa place, après un accouchement est primordial. Il est important que la jeune maman, au milieu de journées (et de nuits !) souvent bien chargées émotionnellement, apprenne à se préserver et à s’accorder des moments pour prendre soin d’elle.

Tel est l’objectif du yoga post-natal, qui peut être pratiqué quelques jours après l’accouchement : les séances progressives et douces, ont de nombreux bénéfices, à la fois physiques et mentaux, pour la maman. Et donc pour le bébé, qui en bénéficiera.

Sur le plan physique, la pratique du yoga post natal vise à aider la jeune maman à se réapproprier son corps et à chasser les tensions. Pour cela, nous allons :

  • Assouplir et étirer les zones sollicitées par la grossesse et l’accouchement ( dos, fessiers, jambes, nuque)
  • Eliminer, tonifier et muscler en douceur : abdominaux, fessiers, jambes
  • Travail spécifique sur le périnée
  • Stimulation des organes : amélioration des fonctions digestives et d’élimination
  • Régulation du sommeil
  • Activation de la circulation sanguine

Sur l‘état psychique , le yoga post natal permet à la « Mère-Veilleuse », souvent épuisée et surmenée, de se ressourcer en profondeur afin de ne pas se laisser « dépasser » par cette transition majeure qu’est la naissance d’un enfant. Embarquement vers la sérénité.

Un travail de respiration et de relaxation spécifique permet à chaque séance un lâcher-prise et une détente profonde. Et ainsi d’éviter le « baby blues », notamment grâce à la régulation hormonale induite par la pratique du yoga.

Des cours sur mesure, réalisés en fonction de vos besoins émotionnels et de votre condition physique du moment passé ensemble, dans la bienveillance. 

Atelier "Respiration Pranayamas et Méditation Yoga Nidra: L'Eveil du Souffle et le Doux Voyage

Les bienfaits du yoga liés au pranayama, ou l’art de la respiration:

  • Développe la cage thoracique, améliore notre souffle et notre respiration
  • Détend le corps et l’esprit
  • Favorise une meilleure gestion du stress
  • Aide à éliminer les toxines de notre organisme
  • Permet une parfaite circulation de l’énergie vitale
  • Favorise un meilleur sommeil
  • Fluidifie la circulation sanguine
  • Améliore la digestion

Les bienfaits du yoga liés à la relaxation et la méditation:

  • Harmonise nos facultés intellectuelles,
  • Développe la clairvoyance et la pensée créatrice
  • Favorise la joie de vivre
  • Diminue les pensées négatives
  • Engendre une évolution spirituelle
  • Accentue la maîtrise de soi
  • Développe la tolérance
  • Détend, tant mentalement que physiquement
  • Favorise une meilleure gestion du stress
  • Contribue à adopter une attitude positive et à chasser les pensées négatives
  • Améliore la qualité de sommeil.

Nous pratiquerons aussi le Yoga Nidra, technique ancienne de méditation, qui ne nécessite aucun effort physique. Le Yoga Nidra apporte une complète et profonde relaxation physique, mentale et émotionnelle. De la décontraction profonde conduit une prise de conscience de soi-même qui développe la personnalité toute entière. On entend souvent parler du Yoga Nidra comme étant le « Yoga du sommeil ». Non pas parce qu’il fait dormir, mais parce qu’il amène la conscience à des niveaux profonds. Lors d’une séance, les corps physiques et énergétiques se régénèrent.

Les séances se déroulent dans une alternance de position assises, debout et allongées. Des ateliers sur mesure, réalisés en fonction de vos besoins émotionnels et de votre condition physique du moment passé ensemble, dans la bienveillance.